Les préparatifs du lancement de la technologie 4G s’accélèrent en Tunisie. En effet et dans l’attente du lancement imminent de l’appel d’offres par le ministère des TIC et de l’Economie numérique, Ooredoo a récemment annoncé avoir effectué le premier test 4G ayant atteint un débit de 68 Mbps.

Orange Tunisie a appelé, de son côté, sa clientèle à s’inscrire pour tester sa 4G.

A son tour, Tunisie Télécom vient de réagir. L’opérateur national des télécommunications aurait réalisé son first call sur Tunis, jeudi 10 septembre 2015, et aurait réussi à atteindre un débit de 149,87 Mbps.

Selon un cadre au sein du Groupe, depuis les années 2010, Tunisie Télécom a commencé à développer et déployer son réseau 3G avec une infrastructure permettant d’upgrader vers la nouvelle génération, à savoir la 4G, nous a-t-il confié.

Pour ce faire, Tunisie Télécom a investi dans le déploiement de la fibre optique, ce qui lui a permis de développer un réseau de backhauling assurant la connectivité optique de presque 90% des sites radio moyennant des supports fiables avec des bandes passantes larges.

A rappeler que la quatrième génération de réseaux mobiles offre de meilleures performances techniques et une qualité de service et débit accrue. C’est une solution qui va permettre aux grands utilisateurs du trafic data d’avoir des vitesses multipliées par 10 et plus par rapport à celles offertes par l’infrastructure 3G.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here