« La marche contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière se tiendra, bel et bien, demain samedi, a affirmé le Conseil des Secrétaires généraux du Front populaire (FP). Cette marche aura lieu à l’avenue Habib Bourguiba, sous la protection des forces de l’ordre, selon un communiqué rendu public vendredi, par le FP et dont l’Agence TAP a eu copie.
« Les autorités se sont engagées à sécuriser cette marche », souligne-t-on dans ce communiqué. Convoquée par la « Rencontre nationale civile et Politique » pour réclamer le retrait du projet de loi sur la réconciliation économique et le redressement du processus de la justice transitionnelle, cette marche sera encadrée par le Front populaire et ses partenaires de la Rencontre.
« Le FP se tient responsable de l’organisation et de l’encadrement de la marche », a indiqué le porte-parole du FP, Hamma Hammami. Reçu, aujourd’hui, par le chef du gouvernement, Habib Essid, Hammami a affirmé que « le gouvernement n’empêchera pas la tenue de la marche de samedi et s’engage à la sécuriser ».
Selon un communiqué du bureau d’information du FP, Hammami a dit avoir reçu des assurances du ministre de l’intérieur, Najem Gharsalli quant à la sécurisation de marche de samedi. Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est concerté, aujourd’hui, avec le porte-parole du FP sur les récents évènements ayant accompagné les mouvements de protestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière.