Baya.tn

Le Marathon Kid’s de la Joconde : Sensibiliser les enfants au sport et à la protection de l’environnement

Fidèle aux valeurs qu’elle enseigne à ces élèves, le groupe « La Joconde » qui englobe 3 écoles (el Mourouj, La Soukra, et le Lac) a réuni ce Samedi 12 mai une véritable marée humaine pour un mini marathon d’un kilomètre.

Cette manifestation sportive ayant pour principal objectif de sensibiliser les enfants à la pratique du sport a été sponsorisée par la marque STIL. Les organisateurs ont également mis l’accent sur la préservation de l’environnement et ont impliqué parents et enfants dans le nettoyage du parc dans lequel a eu lieu la course.

Hymne national au départ de la course, musique et animation, des diplômes distribués à tous les enfants, une ambiance à la fois festive et éducative qui sera le début d’une tradition annuelle pour le groupe.

 A propos du groupe « La Joconde »

Le groupe Joconde a été fondé en 1980 par Madame Boukhris Zeineb la doyenne de l’enseignement privé en Tunisie avec une longue expérience éducative de plus que 35 ans. Angliciste de formation, elle a allié expérience et formation pour créer le meilleur projet éducatif s’adaptant à notre environnement et permettant de former des « élèves modèles » qui visent l’excellence

Sachant que notre système ne dispense et ne sanctionne pas les élèves n’ayant pas de l’inné dans l’intelligence, on définit l’intelligence comme un perfectionnement de ce qui a atteint un haut degré de perfection.

.Au long du cursus scolaire, on cherche à développer l’intelligence acquise pour ceux qui ont une capacité d’apprentissage plus lente et à développer l’intelligence innée pour les plus brillants.

Quitter la version mobile