Les Tunisiens seront bientôt exemptés du visa d’entrée en Jordanie, a déclaré, mercredi, à Amman, le conseiller principal auprès du Président de la République, chargé des affairesdiplomatiques, Khemaies Jhinaoui.
Dans la perspective de renforcer le flux touristique entre la Tunisie et la Jordanie, la Tunisie avait dès le mois de juillet dernier proposé à la partie jordanienne la levée du visa entre les deux pays et une correspondance officielle a été adressée par voie diplomatique à cet effet, a indiqué Khemaies Jhinaoui à l’envoyée spéciale de l’Agence TAP à Amman.
La visite officielle effectuée par le président de la République les 20 et 21 octobre courant en Jordanie ne manquera pas de dynamiser la coopération entre les deux pays dans les domaines touristique, économique, sécuritaire et militaire, a-t-il souligné.
Au mois de juillet dernier, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé la levée du visa d’entrée en Tunisie pour les ressortissants jordaniens dans le cadre du « renforcement de la coopération et du raffermissement des relations bilatérales entre la Tunisie et plusieurs pays frères et amis. »
Le nombre des ressortissants jordaniens visitant la Tunisie chaque année varie entre 2000 et 2500 personnes.