Des travaux de maintenance ont été effectués dans 1.264 établissements scolaires dans le cadre du « mois de l’école » qui s’achève le 22 août, et ce moyennant 131 millions de dinars, selon le directeur du bâtiment et de l’équipement au ministère de l’Education, Salem Horchey.
Outre le programme annuel d’entretien du ministère, un programme pilote portant sur l’entretien des cantines scolaires a permis l’équipement de 138 collèges et lycées, moyennant 40 millions de dinars, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse tenue jeudi aux berges du lac.
Jusqu’au 19 août 2015, des actions de nettoyage et d’entretien ont été également menées dans 1695 établissements scolaires, a t-il souligné.
Par ailleurs, 40 établissements scolaires seront ouverts au cours de la prochaine rentrée scolaire, dont 31 écoles primaires et 9 collèges et lycées, moyennant une enveloppe de 25 millions de dinars.
Une enveloppe de 8 millions de dinars a été allouée à l’ouverture de 8 foyers pension complète et 7 demi-pension, outre l’ouverture du collège Jugurtha Toukeber à Béja dont les coûts de maintenance ont atteint 842 mille dinars, a t-il encore fait savoir.
« Le mois de l’école » est une campagne nationale qui a été lancée le 22 juillet afin d’assurer la maintenance des établissements scolaires avec la participation des parents, des hommes d’affaires et des composantes de la société civile.