Parmi les slogans les plus scandés « Achaab Wirid Dawla Madaniya » (le peuple veut un Etat civil), plusieurs composantes de la société civile étaient présentes en nombre à cette fête du 20 mars; des femmes et d’hommes de tous âges, des enfants, des lycéens et des étudiants brandissaient le drapeau national et exprimaient leur fièreté d’être Tunisiens.
Ils ont appelé le ministre de l’Intérieur a arrêter le jeune qui a — baissé—- le drapeau national. Les foules de manifestants exprimaient, également, le mécontentement d’un pan de la société tunisienne par rapport aux résultats du gouvernement.
Ce matin, des slogans de la révolution sont revenus dans les cris des manifestants, tels « Dégage », ou « Achaab Wirid Eskat Annidham », « Achaab wirid Thawra Min jadid », « Houlouma Bla Kara Timchi Tchid Eddar ».
Pour les organisateurs de cette marche, la manifestation est un succès indiscutable, notamment en réussissant à rassembler autour du thème principal se rapportant à un Etat civil, différentes composantes de la société tunisienne.