L’outrage au drapeau national est une atteinte à la cohésion nationale », a affirmé le Président de la République provisoire Moncef Marzouki, précisant que le drapeau tunisien représente la pérennité et la continuité de l’Etat et symbolise la conscience collective du peuple de même que l’attachement à l’identité arabo-musulmane.
S’exprimant, lundi, au Palais de Carthage, lors d’une cérémonie de salut au drapeau, au cours de laquelle il a décoré l’étudiante Khaoula Rachidi des insignes de l’Ordre de la République pour avoir tenté d’empêcher un jeune de retirer le drapeau national du haut du bâtiment de la faculté des Lettres, des arts et des humanités de la Manouba, M. Marzouki a averti qu’il ne tolère à quiconque d’imposer ses opinions ou ses choix idéologiques et politiques par la violence et la force.
« Je ne tolère plus que le fonctionnement de l’université tunisienne soit perturbé ou les enseignants et les étudiants soient terrorisés » a encore avisé le Président de la République qui a prévenu que de «tels actes seront sévèrement sanctionnés dans l’avenir».
Tout en rendant hommage à l’étudiante Khaoula Rachidi pour son courage et son attachement aux couleurs nationales en s’opposant à un jeune qui a essayé de retirer le drapeau national, M. Marzouki a appelé les jeunes Tunisiens à protéger la bannière nationale et à faire face à toutes tentatives visant à menacer la stabilité du pays ou à compromettre son avenir.
Il a, également, appelé les Tunisiens à dénoncer toute forme de violence matérielle ou morale et à « rester vigilant face à l’endoctrinement idéologique » qui, a-t-il estimé, « ne fait que semer la division entre les Tunisiens ».
(Source: DirectInfo)