Meriem Ben Hassine, ingénieure principale à l’Institut national de la météorologie (INM) a appelé lundi, les baigneurs à la vigilance à cause d’un vent assez fort qui souffle lundi, sur les côtes Nord-Ouest, à une vitesse oscillant entre 40 et 50 km/heure.
Elle a précisé, dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, que “les principaux facteurs climatiques sont généralement, stables aujourd’hui, avec un vent modéré sur toutes les régions, sauf au niveau des côtes Nord-Ouest (Bizerte, Tabarka), où la mer est assez agitée”.
Et d’ajouter, que pour cette journée, les températures oscilleront entre 27 et 31 degrés dans les régions côtières et entre 32 et 36 degrés dans les régions intérieures. Elles varieront de 34 à 35 degrés dans les régions du Nord -Ouest et de 34 à 36 degrés les régions du Sud- Ouest.
S’agissant de la situation climatique pour cette semaine, elle a relevé que les températures seront assez modérées, tout en enregistrant une hausse progressive, ne dépassant pas les 40 degrés.
Ben Hassine a précisé que les températures seront dans les limites des moyennes saisonnières, rappelant que la moyenne générale des températures au mois de Juillet, au cours de ces dernières années, était aux alentours de 33 degrés. Toutefois, en Juillet 1998, les températures avaient dépassé les 45 °C.
La protection civile avait appelé dimanche les baigneurs à la vigilance à cause du vent et de la mer agitée, rappelant que deux baigneurs sont morts hier sur une plage de Bizerte tandis que d’autres personnes, en grande difficultés, ont pu être secourues à temps par les agents de la protection civile.