Quelque 83 jeunes ont été placés dans cinq grandes entreprises tunisiennes, au terme d’une formation organisée par la Fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE-Tunisie), dans le cadre du programme « Moustakbali ».
« Lancé en 2012, le programme « Moustakbali » vise à ouvrir les chômeurs aux possibilités d’emploi disponibles dans plusieurs secteurs d’activités, à l’instar du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) », a indiqué la directrice générale d’EFE-Tunisie, Lamia Chaffai, lors de la cérémonie de remise des certificats de formation organisée, mercredi à Tunis.
Ce programme, a-t-elle-expliqué, propose aux jeunes des formations pratiques et adaptées aux besoins du marché, ce qui leur permettra une insertion rapide dans de grandes entreprises tunisiennes.
Financé par la Fondation DROSOS, a-t-elle ajouté, ce programme s’inscrit dans le cadre de la mission du réseau de la Fondation de l’éducation pour l’emploi qui vise à créer des opportunités d’emploi aux jeunes dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Depuis le lancement du programme « Moustakbali », 234 diplômés ont été placés dans des entreprises partenaires d’EFE-Tunisie, a-t-elle poursuivi.
La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée en présence du ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari et des représentants des cinq entreprises.