Plusieurs activités ont été programmées dans le cadre de cette campagne ayant pour slogan «le dépistage du cancer du sein : parlez-en aux femmes que vous aimez, incitez-les à se faire examiner» pour encourager les femmes à se faire examiner une fois par an.
Des affiches seront distribuées dans les établissements sanitaires publics, les cabinets privés, les laboratoires et les points commerciaux de la région, des émissions radiophoniques seront diffusées et des sessions de formation au profit des prestataires de santé de première ligne seront organisées. De même, des journées portes ouvertes de sensibilisation et de diagnostic précoce du cancer du sein au sein de la Délégation régionale et des actions de sensibilisation dans 16 localités les plus défavorisées du gouvernorat seront organisées.
Le programme sera également marqué par l’organisation de campagnes d’éducation dans deux bains maures à Nabeul et Hammamet et par l’habillage de la jarre de Nabeul par un grand ruban rose ainsi que l’organisation d’une conférence sur le thème, destinée au grand public.
source: communiqué