«Moncef Marzouki n’est pas concerné par les soupçons de fraude révélés dans le rapport de la Cour des Comptes sur les résultats du contrôle des financements de la campagne électorale pour la présidentielle 2014», selon le directeur de sa campagne électorale pour la présidentielle 2014, Adnène Mansar.
«Marzouki ne fait pas partie des candidats à la présidentielle qui auraient bénéficié de transferts financiers de l’étranger ou à travers une association» a-t- il affirmé, jeudi, lors d’une conférence de presse.
De ce fait, Mansar a annoncé qu’une action en justice est en cours pour faux et usage de faux.
«Les seules sommes versées dans le compte de Moncef Marzouki, depuis son ouverture sont ses salaires en tant que fonctionnaire au ministère de l’Enseignement supérieur, au ministère de la Santé et à la présidence de la République», a-t-il encore expliqué.
Adnène Mansar a tenu à saluer le rapport général sur les résultats du contrôle des financements de la campagne électorale pour la présidentielle 2014, faisant part de son adhésion aux recommandations issues de ce rapport qui, a-t-il dit, permettront d’éviter de telles lacunes dans le prochain code électoral.
Selon le rapport de la Cour des Compte,, un candidat à la présidentielle 2014 a bénéficié, pendant la campagne électorale, de transferts financiers estimés à 4,6 millions de dinars.
D’après le même rapport, une association présidée par un candidat à la présidentielle 2014 a aussi reçu plus de 700.000 dinars pour le financement de sa campagne électorale.