manifestation-tunisie-forces-ordre-2

Des manifestants se sont rassemblés, jeudi soir, devant le théâtre municipal de Tunis à l’avenue Habib Bourguiba pour protester contre le projet de loi sur la réconciliation économique.

Des figures connues de la société civile ainsi que des dirigeants du Front populaire dont Mbarka Brahmi, Ahmed Seddik, Jilani Hammami, Zouhaier Hamdi et Nizar Amami, ont participé à ce rassemblement de protestation.

Les protestataires ont, à cette occasion, scandé des slogans hostiles au projet de loi sur la réconciliation économique ainsi qu’aux partis Ennahdha et Nida Tounes.

« La loi est du côté des citoyens », a martelé l’élu du FP, Ahmed Seddik pour qui l’état d’urgence sert de prétexte pour la répression des protestations sociales pacifiques et constitue désormais une réalité politique qui menace un droit constitutionnel fondamental qu’est la liberté d’expression et le droit de manifester.

De son côté, Jilani Hammami a invité l’ensemble des forces démocratiques à coordonner davantage pour défendre la liberté d’expression et empêcher tout éventuel retour de la dictature.

Des affrontements avec les forces de l’ordre ont émaillé le rassemblement de ce jeudi.

Des barrières métalliques ont été installées pour empêcher les passants de rejoindre le mouvement, mais avec l’arrivée des députés du FP l’obstacle a été levé.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here