Le siège du Credif à Tunis a abrité, vendredi après-midi, la céremonie de remise du prix Zoubeida B’chir des écrits femins tunisiens pour l’année 2012, en présence de la ministre des affaires de la femme et de la famille. Voici, par ailleurs, la liste des lauréates:-prix de la création littéraire en langue arabe: Poésie: Maha Azzouz pour son recueil” Aachab al Arbaine”. Prose: Rachida Cherni pour son roman”taratil alamiha”

-prix de la création littéraire en français: Poésie: Amna Bel haj Yahya pour “jeux de rubans” Prose: Jamila ben mustapha pour “promenade mentale”

-prix des études scientifiques et des recherches académiques en arabe: premier prix décerné à Jalila Tritar pour son livre sur la littérature du portrait et Aroussia Triki pour son livre sur le mouvement youssefiste 1955-1956. deuxieme prix obtenu par Boutheina Jlassi pour sa thèse sur le “kiyès”” dans le “Fikh” au 8ème siècle de l’hégire.

-prix des études scientifiques et des recherches académiques en français: premier prix attribué à Zohra Gharbi pour “Entreprise et relations avec la presse”. deuxième prix obtenu par Imène Ben Youssef pour” matériaux et vecu spécial en architecture d’intérieur”.

-prix des recherches scientifiques dans les sciences exactes: Fatma ben Aissa fnira pour son projet sur ” la biologie moléculaire”.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here