Baya.tn

Rentrée scolaire : Le geste de Tunisie Télécom aux élèves de l’école Oued Laksab à Kairouan

tt-mellouli-ecole-kairouan-wmc

A l’occasion de la rentrée scolaire, Tunisie Telecom, en partenariat avec l’association Almadanya, et en présence du champion du monde et champion olympique, Oussama Mellouli, a organisé une visite à l’école primaire Oued Laksab sise à Oueslatia, dans le gouvernorat de Kairouan.

Au cours de cette visite, il a été procédé à la distribution de cartables et de fournitures scolaires aux élèves issus de familles nécessiteuses.

Cette initiative qui confirme le caractère citoyen de Tunisie Telecom a été couronnée par la distribution des abonnements annuels de transport au profit de ses élèves afin d’assurer leurs déplacements à l’école et de leur éviter de parcourir des kilomètres à pieds.

Mais l’école Oued Laksab n’est pas la seule à avoir bénéficié du geste de l’opérateur national des télécommunications, l’opération a également touché d’autres délégations du gouvernorat de Kairouan, notamment Kairouan-sud, Al Ala-Nasrallah

Mais encore, les délégations de Bouarada, Makthar, Rouhia et Kesra (pour le gouvernorat de Siliana) ainsi que les localités de Ksour et Touiref (gouvernorat du Kef), sans oublier d’autres délégations des gouvernorats de Gafsa, Tataouine, Béja, Kébili, Zaghouan, et de Tunis ont également reçu des cadeaux de la rentrée scolaire de la part de Tunisie Telecom.

Dans une déclaration à Webmanagercenter.com en marge de cette cérémonie, Fatma Chouchène Berraïs, directrice de la communication commerciale chez Tunisie Telecom, a dira que «nous sommes venus avec l’association Madanya et le champion Olympique Oussama Mellouli pour célébrer la rentrée scolaire avec les écoliers de Oued Laksab. Notre but est d’encourager nos petits et de les aider à vivre une année scolaire dans les meilleures conditions».

Pour sa part, Oussama Mallouli n’a pas manqué de saluer ce geste de solidarité tout en remerciant son sponsor, Tunisie Telecom, pour ses actions visant l’encouragement de la scolarisation dans le pays, plus particulièrement en milieu rural et le renforcement du transport scolaire. Et d’ajouter: «J’espère avoir réussi avec Tunisie Telecom et Almadanya à motiver ces petits comme il se doit pour bien commencer l’année scolaire».

A rappeler que ces actions s’inscrivent dans le cadre de la convention de partenariat et de parrainage signée, depuis 2014, entre Tunisie Telecom et l’association Almadanya pour l’exécution de programmes visant l’amélioration concrète et immédiate de l’accès des enfants à l’instruction.

Quitter la version mobile