Le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb a souligné, lundi, que la Tunisie n’a enregistré aucun cas de rage en 2017, une situation qui n’a pas été constatée depuis 2009.

Il a ajouté que l’année 2014 est celle au cours de laquelle a été enregistré le plus grand nombre de cas de rage, pour atteindre environ 400 cas, indiquant que la Tunisie regorge de compétences en matière de santé vétérinaire lui permettant de réaliser des résultats probants.

Le ministre a fait savoir, lors d’un atelier organisé, à Tunis, sur le programme national de lutte contre la rage que ce fléau tue une personne chaque dix minutes dans le monde, précisant qu’en dépit des efforts déployés par l’Etat dans ce domaine, il est nécessaire de poursuivre les efforts afin d’éradiquer cette maladie dangereuse.

Taieb a rappelé que l’Etat mène des campagnes de vaccination gratuitement depuis des décennies, recommandant l’intensification des efforts et la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées afin d’améliorer davantage la situation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here