Une série d’accords de partenariat a été signée, jeudi après-midi, entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et des organisations et fédérations internationales actives dans divers domaines.

Parmi les principaux accords conclus, à l’occasion de la clôture de la 22e édition du forum économique de la femme qui s’est déroulé du 23 au 24 janvier 2019 à Tunis, figure un accord signé entre le ministère de la Femme et une fédération indienne.

En vertu de ce texte, cette fédération s’engage à prendre en charge, pendant 7 ans, les frais d’études de 30 jeunes filles issues de familles nécessiteuses, indique un communiqué publié jeudi par le ministère.

La ministre de la femme, Néziha Laabidi a, lors de cette rencontre, fait savoir qu’une conférence se tiendra le 9 février prochain à l’Université Paris-Sorbonne sur le la femme arabe et le développement.

Organisé par le ministère de la Femme, en collaboration avec l’ambassade de l’Inde à Tunis et l’organisation All Ladies League, ce forum a rassemblé près de 200 personnalités féminines actives dans les domaines politiques, économiques et culturels. Il a pour objectif d’instaurer des relations de partenariat entre les femmes dans divers domaines et de créer des opportunités d’investissement.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here