Un accord de partenariat visant à renforcer la prise en charge des personnes âgées vivant en maison de retraite a été signé, mercredi matin, entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et le Rotary club Tunis-Soukra.

En vertu de cet accord, le club s’engage à fournir à tous les pensionnaires des centres de protection des personnes âgées de la Manouba et de Gammarth, des fauteuils dentaires et des dentiers.

Il sera question également d’améliorer l’infrastructure et les conditions d’hébergement dans ces centres, et de réhabiliter les centres du Kef et de Kasserine, selon un communiqué du ministère.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Laabidi a indiqué, à cette occasion, que cet accord s’inscrit dans le cadre de la volonté de consacrer les valeurs de solidarité, soulignant que la prise en charge des personnes âgées figure parmi les priorités de son département.

Elle a, également, mis l’accent sur la nécessité d’unir les efforts du gouvernement et de la société civile afin de mettre en œuvre les programmes et les projets nationaux dans ce domaine.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here