Le 5 octobre 2012 sera une nouvelle date-référence à inscrire dans le calendrier des révolutions qui ébranlent régulièrement le monde de l’internet en Tunisie. En effet, les entreprises tunisiennes pourront enfin profiter des solutions en mode cloud grâce à SmartHost, jeune startup tunisienne,implantée à Tunis et à Dubaï, créée par des compétences locales, première en son genre sur l’Afrique du Nord et le Moyen Orient.

Des solutions pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille
Indifféremment, PME/PMI, start-ups, entreprises publiques ou organismes gouvernementaux pourront dorénavant utiliser les solutions en cloud proposées par SmartHost. En effet, ces solutions s’adaptent à tout type et à toute taille d’entreprise et leur permettent, tout en réduisant magistralement leurs coûts, de sécuriser leurs données et d’alléger leurs activités quotidiennes pour mieux se concentrer sur leur cœur de métier. Déjà, au bout de quelques mois d’activité, SmartHost compte des clients aussi prestigieux que le Croissant Rouge Tunisien, Attijari Leasing ou Travel Port…

Durant la conférence de presse qui s’est déroulée dans un hôtel de  Gammarth le 5 octobre et qui a rassemblé plus de 300 invités ainsi qu’un grand nombre de journalistes tunisiens,  une vidéo en 3D a expliqué de manière simple, ludique et instructive les avantages du  Cloud Computing, concept innovant qui consiste à déporter sur des serveurs distants les données et les traitements informatiques traditionnellement stockés sur les serveurs de l’entreprise ou sur le disque dur de l’ordinateur.

Les quatre Smart solutions sont adaptables et à la carte selon les besoins des entreprises. Elles servent à améliorer leur productivité en optimisant l’efficacité de tous ses départements.

CIRCLES pour rendre meilleure la collaboration interne entre collègues et externe avec les clients. (e-mail, messagerie instantanée, intranet et vidéo-conférence)

FACETS pour rendre le service commercial de l’entreprise plus performant, dès la prospection jusqu’au paiement, intégrant également des solutions de scoring et de recouvrement.

LINES pour gérer l’ensemble des actions Marketing, mais aussi pour suivre la concurrence et évaluer le retour sur investissement d’une campagne.

NUCLEUS pour déporter ses données sur des serveurs externes permettant de mieux se concentrer sur son cœur de métier et annihiler ainsi tout risque de perte de données ou d’intrusion sur un serveur local.

Source : communiqué


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here