Les Jeunes Leaders de l’Ariana est un groupe formé de jeunes âgés entre 18 et 30 ans, ayant pour objectifs le développement des compétences individuelles, la libre expression et la participation à la gouvernance locale. Leur devise est : «les jeunes d’aujourd’hui sont les Pionniers de demain».
Ces jeunes travaillent sous la supervision de “Search for Common Ground”, une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1982. Depuis 30 ans, cette ONG a réalisé des projets qui prônent la culture du dialogue dans plus de trente pays comme le Liban, le Maroc, la Tunisie et le Yémen.
Estimant que les jeunes ont un rôle important à jouer dans le développement des pays et des sociétés, surtout dans le processus de transition démocratique enclenché après la révolution du 14 janvier 2011, “Search for Common Ground” a mis au point un programme d’appui, sous forme de “conseils de jeunes”, dans 14 gouvernorats pour soutenir ces jeunes dans leur démarche.
Chaque conseil s’exprimera librement, en proposant des solutions aux problèmes locaux à travers l’organisation de tables rondes, workshops et diverses actions et projets. Il faut absolument instaurer la culture du dialogue et apprendre à connaitre et accepter les opinions des autres jeunes sur les problèmes de chaque région.
Source: communiqué