Le distributeur 7e Art a présenté, vendredi soir, le film-événement francais ”The Artist”, avec le soutien de l’Institut français de Tunisie (IFT), en présence des médias. Cette sortie nationale a été marquée, avant la projection, par un mini-spectacle de quelques quelques minutes présenté par un couple de danseurs de claquettes arborant des tenues des années 30. Puis l’on découvre ce film muet de 100 mn de Michel Hazanavicius qui a récolté pas moins de 47 récompenses et 52 nominations, six Césars, une Palme d’or à Cannes et cinq Oscars, dont celui du meilleur film, faisant de ”The Artist”l’œuvre la plus primée à Hollywood.
Quelques semaines après Hollywood, the Artist est présent en Tunisie à partir du 24 mars 2012, dans cinq salles tunisiennes, Le Colisée (Tunis) , Alhambra (la Marsa) , Ciné Jamil (Menzah 6) , Ciné Mad’Art (Carthage) ,Hannibal (El Manar) .
“The Artist” poursuivra ensuite sa route vers d’autres salles de Tunisie. Parlant du film, le Conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut Français en Tunisie a déclaré à l’agence TAP que cette opération montée avec le distributeur tunisien tente de redynamiser les salles de cinéma en Tunisie, nombre d’une dizaine seulement.