Les unités hôtelières de Tozeur accueilleront durant les vacances du printemps entre 25 et 30 mille touristes locaux, selon les prévisions du commissariat régional au tourisme.
Un responsable de la compagnie aérienne Tunis air a indiqué qu’entre le 17 et le 20 mars, le vol Tunis-Tozeur répondra à une forte demande. Pour le commissaire régional au tourisme Anouar Chetoui, la priorité a été accordée à la propreté des circuits touristiques dans les anciennes oasis tout autant qu’aux conditions d’hygiène dans les hôtels.
Il a ajouté qu’un programme de promotion de la destination Tozeur est en cours d’élaboration en coordination entre les professionnels du secteur et différentes parties concernées, en prévision de l’inauguration, le 14 avril 2016, d’une ligne aérienne entre Paris et Tozeur.
Des représentants d’agences de voyage et de tours opérateurs ainsi que des célébrités françaises et des journalistes seront invités à cet événement, a-t-il dit.
Selon le responsable, la région ambitionne de conquérir le marché algérien qui est traditionnellement le monopole des régions côtières, à travers, notamment, l’organisation de journées promotionnelles à Ghardaya sur le tourisme du Sud Ouest de la Tunisie. Il s’agit, également d’organiser des rencontres avec les professionnels algériens, a-t-il ajouté.