Trois jeunes filles niqabées originaires de Gafsa qui s’apprêtaient à rejoindre Daech en Libye ont été arrêtées à l’intérieur d’une mosquée à Ben Guerddane, apprend-on lundi dans un communiqué du ministère de L’Intérieur.
Selon le communiqué, les services de renseignement et de lutte contre le terrorisme à Ben Guerddane, en coordination avec la direction antiterroriste de la Garde nationale D’El Aouina ont arrêté trois jeunes filles niqabées originaires de Gafsa à l’intérieur d’une mosquée à Ben Guerddane alors qu’elles étaient en train de coordonner avec des terroristes tunisiens leur départ du pays clandestinement pour rejoindre Daech en Libye.
Le ministère précise dans le communiqué qu’il a été procédé également à l’arrestation de quatre éléments takfiristes qui auraient aidé ces jeunes filles à rallier des groupes terroristes. Les membres du groupe ont été différés devant l’unité de recherches dans les crimes de terrorisme de la Garde nationale d’El Aouina et placé en garde à vue après coordination avec le parquet et le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.