Le nombre des clubs itinérants pour enfants dans les zones enclavées qui sont actuellement de l’ordre de 23 seulement, seront en 2018, 28 clubs, a indiqué samedi à la TAP le directeur de l’animation éducative au ministère de la femme de la famille et de l’enfance, Lotfi Balazi.

Ces clubs seront sous forme de bus mobilisés pour cet objectif et consacrés à l’animation, a précisé Balazi.

Au programme d’animation destiné aux enfants et à leurs familles figurent des activités éducatives, sportives, intellectuelles et artistiques, a encore dit la même source.

Dans le cadre de ce programme, qui sera présenté par des experts en animation et en développement de l’enfance précoce, figurent des séances de communication avec les familles pour répondre à leurs questions relatives aux enfants et les orienter vers les services concernés en cas de besoin, a ajouté le responsable.

Balazi a souligné que les clubs ambulants jouent un rôle important dans le rapprochement des services d’animation dans les zones lointaines et démunies où le coût de création d’un club est estimé à près de 680 mille dinars alors que le coût d’un bus pour club itinérant est de l’ordre de 110 mille dinars.

Les régions qui bénéficieront de ce programme seront déterminées après une étude de besoins de chaque gouvernorat et ce en coordination avec les parties intervenantes, selon la même source.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here