“Dhiaa, Espoir d’Enfance”, une nouvelle association qui monte au créneau de la promotion du statut de l’enfance en Tunisie.
Objectifs et actions engagées par l’association depuis sa création, tels sont les deux volets-clés abordés lors d’une conférence de presse tenue, mercredi, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
“L’association œuvrera dans le cadre d’un partenariat avec les hôpitaux publics et l’autorité de tutelle à apporter un soutien psychologique et moral aux enfants malades et à leurs parents dans les hôpitaux publics”, a fait savoir Jamal Hasnaoui, président de l’association.
“Une première visite sera effectuée prochainement à l’hôpital d’enfants “Béchir Hamza” de Bab Saadoun afin d’identifier les besoins pressants des enfants”, a-t-il révélé “D’autres actions seront programmées dans les différentes régions de la Tunisie, notamment dans les régions de l’intérieur.”, a-t-il encore ajouté.
Côté objectifs, l’association “Dhiaa” apportera une assistance financière aux enfants défavorisés à la rentrée scolaire ou pendant les fêtes, a expliqué le président de l’Association.
Accréditée le 24 février 2016, l’association “Dhiaa, Espoir d’Enfance” a pour objectif de soutenir les enfants malades dans les hôpitaux publics et d’aider les enfants issus d’un milieu défavorisé.