Suite à une mise en garde émise par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) sur le recours à des équipements médicaux de cathétérisme cardiaque expirés dans une clinique privée à la capitale, le ministère de la santé a décidé de décréter une mesure préventive préliminaire, et ce après vérification des faits.
Une équipe d’inspection médicale a entamé des investigations depuis Mai 2016, qui sont sur le point d’être achevées, indique un communiqué publié mardi par le ministère, soulignant qu’un rapport final détaillé a été rédigé à cet effet.
En outre, les parties concernées ont été informées afin de prendre les mesures juridiques nécessaires et faire le suivi de l’état de santé des patients lésés, indique la même source.
Le ministère a tenu, à cet égard, à souligner son engagement à protéger la santé des citoyens et à imposer le respect de l’éthique médicale et ce, afin de préserver réputation de la médecine tunisienne et de renforcer la confiance en le système de la santé publique.
Certains médias avaient relayé des informations sur le recours d’une clinique privée à des équipements médicaux expirés pour effectuer des opérations de cathétérisme cardiaque.