Selon le site de l’Institut Goethe à Tunis, l’exposition donnera un aperçu de la créativité artistique de la Tunisie post-révolutionnaire. Les artistes, hommes et femmes, sélectionnés pour ce projet, vivent et travaillent tous en Tunisie. Ils étaient tous témoins voire co-auteurs du changement historique en Janvier 2011.
A travers leurs œuvres, ils expriment la désunion au sein de la société, les différences entre la population rurale traditionnelle et les citadins modernes pro-occidentaux, les dissonances entre les hommes et les femmes et les controverses souvent violentes entre laïcs et islamistes.
Étant donné qu’il est difficile de «faire entrer» dans la galerie certains projets conçus spécialement pour la rue, ils seront présentés à l’aide de vidéos. L’exposition «Un avenir en rose » est organisée par Christine Bruckbauer, critique d’art autrichienne, résidente en Tunisie et Patricia K. Triki, une artiste et photographe née en à Paris, mais qui partage sa vie entre la Tunisie et la France.
Source: Direct Info