Un enfant âgé de 11 ans victime de maltraitance a été rapatrié de Turquie par le bureau du Délégué Général à la protection de l’enfance et le Consulat Général de Tunisie à Istanbul, et confié à la famille de son père en Tunisie par les services de protection de l’Enfance.
“Ce rapatriement a été effectué sur une décision de justice après que l’enfant ait été victime de maltraitance et de négligence lorsqu’il vivait avec sa mère à Istanbul”, indique un communiqué publié jeudi par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
Le juge aux affaires familiales a chargé le délégué à la protection de l’enfance de placer l’enfant chez ses grands-parents paternels. Cette décision a été motivée par la volonté exprimée par l’enfant de vivre chez eux.
Selon le communiqué, les services de protection de l’enfance ont fait les recherches nécessaires et se sont assurés que les grands-parents remplissent toutes les conditions pour prendre en charge leur petit-fils.
Lors de sa participation au 2 e sommet international sur “La femme et la justice” tenu en novembre 2016, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance avait ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires pour accélérer le rappariement de cet enfant dans les meilleures conditions.