Plus de 90 élèves de l’école primaire Tahar Boudhraa, au centre-ville de Remada (gouvernorat de Tataouine), ont été victimes d’une intoxication alimentaire, après avoir pris leur repas de midi (un yaourt et un morceau de pain).
Une source médicale à l’hôpital local de Remada a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Tataouine qu’une équipe de médecins s’est rendue à cette école pour examiner les cas d’intoxication enregistrés chez 91 élèves qui ont été pris de douleurs, parmi les 175 élèves bénéficiant de ce repas. Selon la même source, 27 élèves ont été transportés à l’hôpital local et un seul élève a été maintenu sous contrôle et surveillance.
Le directeur de l’école, Mohamed Chibani, a précisé que les pots de yaourt, à l’origine de cette intoxication, n’étaient pas périmés, comme le prouve leur date de péremption. Il a ajouté que les pots de yaourt sont conservés dans un réfrigérateur et présentés, chaque matin, aux élèves des classes préparatoires, tout en signalant qu’avec ces précautions «il n’y avait aucune raison de craindre des intoxications».
Une source médicale et le directeur de l’école ont indiqué que des échantillons des pots de yaourts seront analysés pour vérifier les origines de l’intoxication.