croquettes-de-poisson

Nous savons tous les bienfaits et les vertus du poisson. Entre friture, grillade ou vapeur, les trois modes les plus connus pour cuisiner cet aliment, nous vous proposons une nouvelle recette à base de poisson et en version light.

Ainsi vous pouvez savourer votre plat et varier le plaisir tout en prenant soin de votre bien-être.

Ingrédients pour 4 personnes: du poisson bien sûr, 3 à 4 grandes pommes de terre, un peu de persil haché, une gousse d’ail, une pincée de noix de muscade, 1 œuf, du sel et du poivre.

Préparation :

pom2

Après avoir nettoyé vos poissons, faites-les bouillir, vous pouvez y ajouter une feuille de laurier (rand), une tranche de citron et une petite carotte pour améliorer le goût et surtout le parfum du poisson lors de la cuisson.

 

 

Dans un autre récipient, faites bouillir vos pommes de terre après les avoir lavés. Une pomastuce pour les cuirs plus rapidement : c’est de les éplucher et les couper en petits morceaux, et ensuite les bouillir. Une fois cuites, écrasez vos pommes de terre avec une fourchette tout en ajoutant le persil haché.

 

 

Décortiquez votre poisson après la cuisson, ajoutez la purée de pommes de terre, la noix de muscade, le sel, le poivre et l’ail déjà écrasé. Mélangez bien le tout. Entre temps, faites chauffer votre four.

pom1

Prenez un récipient (une moule) à four antiadhésif, beurrez-là. Prenez des petites portions du mélange obtenu et placez-le sur la moule.

Pour donner une couleur dorée à vos croquettes de poisson, battez le jaune d’œuf, prenez un pinceau de cuisine et étalez-le sur chaque croquette.

Vous pouvez frire les croquettes au lieu de les cuire au four.

Vous pouvez utiliser aussi la même recette mais avec des fruits de mer.

Bonne appétit !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here