famille-bébé-pleur

C’est votre premier enfant, vous êtes heureuse et toute excitée de jouer pleinement votre rôle de maman. Une réalité tant attendue et un rêve enfin réalisé. Mais seulement voilà, dés les premiers 10 jours vous vous rendez compte que ce n’est pas aussi facile que vous l’aviez imaginé ! Pas de chance, vous n’arrivez pas à calmer votre bébé. Résultat: il pleur  « presque » tout le temps. Il est vrai que souvent vous faites appel à la grand-mère pour vous guider et vous aider, mais vous ne pouvez pas la garder tout le temps à vos côtés. Une fois partie, vous ne savez plus quoi faire quand les pleurs reprennent de plus belle, surtout qu’un bébé ça pleur beaucoup pendant toutes les premières semaines.

C’est dans cette mesure que nous allons tenter de vous aider à détecter ou décoder les raisons des pleurs de votre nourrisson.

Il faut savoir qu’un bébé pleur pour deux  profondes raisons : soit il tente de communiquer une gêne (il s’ennuie, il a froid/chaud…), soit un besoin (faim, besoin d’un câlin ou d’être tenu entre vos bras).

Il y a une autre supposition,: quand tout va bien (touts ses besoins sont satisfaits) et pourtant le bébé continue à pleurer. Cette catégorie de pleurs se nomme «colique », elle peut durer des heures par jours à l’âge de sept semaines, environ. L’explication médicale de ces pleurs : «  c’est que le bébé a d’éventuels problèmes digestifs ou des gaz ».

Les astuces des mamans :

  • Diminuez l’intensité de la lumière et du bruit dans la chambre du bébé.
  • Placez une petite bouillotte sur son ventre.
  • Faites-lui  couler un bain tiède
  • Frottez avec douceur le ventre de votre bébé
  • Couchez votre enfant dans une poussette pour une promenade…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here