L’hiver est une saison mal aimée exception faite peut-être des agriculteurs. Elle apporte avec elle son lot d’infections: grippe, rhume, bronchite, sinusite…mais aussi de déprime hivernale, de sécheresse de la peau… y a-t-il un moyen de bien vivre cette saison?
– Bien s’alimenter : Pour faire face aux maux de l’hiver, la santé passe d’abord par l’assiette! Oligo-éléments (cuivre, zinc, manganèse, sélénium …), minéraux (fer avant tout) et vitamines sont indispensables! Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur la vitamine C car elle aide les cellules à se protéger des attaques des virus. Il vous faut au moins 3 fruits et des crudités au quotidien pour être sûr d’avoir la dose nécessaire de 110 Mg/J. Pensez aussi aux produits de la ruche pour renforcer votre immunité ! Le miel apporte des polyphénols et des agents anti-microbiens. Il y a également le propolis qui est un mélange de cire d’abeille, de résine et de pollen, riche en oligo-éléments et en vitamines aux vertus antiseptiques, bactéricides, antivirales et anti-infectieuses.
– Contre le coup de blues hivernal, on se fait plaisir ! On peut en profiter pour se régaler avec une petite tablette de chocolat, c’est permis ! Et puis le chocolat assure des apports en magnésium et oligo-éléments. De plus, selon les études, le chocolat est connu pour remonter le moral et vaincre la déprime. Et puis, même s’il fait mauvais, allez quand même à la rencontre de vos proches. Partager du temps avec ceux que vous aimez boostera votre moral et par la même occasion votre immunité. Programmez des dîners avec vos amis, des repas le week-end avec toute votre famille…
suite page 2
Bonjour,
Le blues hivernal a tendance à survenir quand le soleil est de moins en moins présent et les jours plus courts. Lorsqu’il se présente sous une forme sévère, le blues provoque un trouble du sommeil. Avoir une lampe luminothérapie chez soi permet d’éviter ces moments de stress et de déprime car elle compense le manque de soleil.
tu as raison merci du conseil