Des comprimés grossissants sont sont vendus en Tunisie dans les commerces parallèles et sur les réseaux sociaux. La plupart des clients sont des jeunes filles qui sont trop minces et veulent avoir des rondeurs sans grossir.
C’est ce que promet ces comprimés miracles portant le nom de “Ennejma Essaria” qui se sont avérés des pilules mortelles.
Un reportage de l’émission “Ma La Yokal” diffusée sur la chaîne Elhiwar Ettounsi s’est penché sur la vente parallèle de ces médicaments.
Des filles ayant essayé ces comprimés auraient découvert des effets secondaires, comme l’apparition de boutons sur leur visage, rougeurs sur la peau allant jusqu’à causer des maladies chroniques comme la diabète et l’hypertension.
Ces comprimés contiennent essentiellement le dexamethasone, un produit appartenant à la classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il peut être utilisé dans le traitement de plusieurs affections; il peut également être prescrit pour remplacer la cortisone chez les patients qui présentent une carence en cortisone.
Davantage de détails sur cette vidéo :