140 personnes en surpoids ont participé à cette étude; elles ont été divisées en deux groupes, le groupe 1 était un groupe à faible consommation d’oeufs : moins de deux par semaine, le groupe 2 était un groupe à haute consommation : deux œufs par jour au petit déjeuner, 6 jours par semaine.
L’étude a été menée sur les personnes atteintes de pré-diabète ou de diabète de type 2.
Les participants à l’étude ont reçu une éducation nutritionnelle par mois, pendant 3 mois, pour mieux choisir les aliments à consommer.
Résultats
L’étude a révélé qu’il n’y avait pas de différence significative en «bon» cholestérol HDL entre les personnes des deux groupes. Et ceux qui étaient dans le groupe de haute consommation d’oeufs avait faient une tendance à l’amélioration de HDL.
Les personnes dans le groupe 1 (à faible consommation d’oeufs) ont été invitées à manger autant de protéines que le groupe 2. Même s’ils consommaient la même quantité de protéines, le rapport sur le deuxième groupe affirme que ces personnes avaient moins faim et une plus grande plénitude ou de satiété après les repas que celles dans le premier groupe.
Cela peut être bénéfique chez les personnes qui tentent de perdre du poids.