Les habitants de la localité de Tinbib, relevant de la délégation de Kébili-Nord ont observé, mardi, un rassemblement de protestation devant le siège du gouvernorat de Kébili pour réclamer des solutions aux problèmes d’hygiène, après l’apparition de cas de fièvre typhoïde.

Sidhom Sidhom, l’un des protestataires, père de deux enfants souffrant de fièvre typhoïde, indique à l’agence TAP que les promesses faites, lors des multiples rencontres des responsables régionaux avec les habitants de Tinbib, n’ont pas eu de suite.

Il appelle à la vaccination de tous les habitants contre la fièvre typhoïde pour arrêter la propagation de la maladie, estimant que l’accumulation des eaux de drainage dans les oasis, l’amoncellement des déchets domestiques et la pollution de l’eau courante sont les causes de l’émergence de telles infections.

Le directeur régional de la santé Jawhar Mokni souligne, pour sa part, que les services sanitaires mènent des investigations épidémiologique approfondies et élargies avec l’implication des différentes directions régionales concernées pour trouver des solutions appropriées à la situation environnementale dans la localité de Tinbib, et prévenir la propagation de maladies infectieuses.

Le nombre de personnes, actuellement, hospitalisées à cause de la fièvre typhoïde ne dépasse par cinq cas, tous des adultes, précise Mokni.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here