Le soleil n’est pas le meilleur ami de votre peau, d’où la nécessité du gommage. Après vous être exposées tout l’été, il est temps de chasser les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau et de redonner à votre épiderme une nouvelle jeunesse.

Votre peau est encore toute dorée et vous n’avez pas envie de perdre votre jolie couleur pour la rentrée ? N’ayez crainte, contrairement à ce que l’on pense, exfolier sa peau ne rime pas avec la perte de son  bronzage. C’est juste une étape qui permet d’ôter les cellules mortes afin de permettre aux soins de bien pénétrer dans l’épiderme. Vous ferez d’une pierre deux coups, votre peau éclatera de santé et votre bronzage sera sublimé.

Les bons gestes pour exfolier sa peau :

– Le gommage s’effectue juste après la douche. On débute par les épaules pour arriver jusqu’aux pieds via de petits mouvements circulaires. Appliquez votre exfoliant sans trop appuyer pour éviter les irritations.

– Le visage se traite avec encore plus de douceur, l’exfoliant s’applique sur une peau humide en insistant sur la zone T et en évitant le contour des yeux.

– Aussi bien pour le corps que pour le visage, pour tonifier la peau, toujours finir par un jet d’eau fraîche. Pour vous essuyer, ne frottez pas mais tapotez légèrement.

– Enfin pour finaliser votre gommage, il est impératif d’hydrater votre peau avec votre crème ou lait habituels en faisant bien pénétrer le produit.

Vous trouverez des produits de gommage de diverses marques dans les parfumeries et instituts de beauté.

 Farah. B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here