beauté-givenchy_fond-teint

Entre couleur et matière, il y a toujours la quête de transparence, de confort et d’éclat… J’aime les matières insoupçonnables qui révèlent la lumière, l’expression même du teint,” affirme le maquilleur Nicolas Degennes, qui fait officie dans les défilés Alexander McQueen, Thierry Mugler, Seredin et Vasiliev et Givenchy.

 

Fini les « cache-peau » : la peau se dévoile, le teint se met à nu. Givenchy crée TEINT COUTURE BALM, le premier baume de teint blurring dont la peau a toujours rêvé.  Moins couvrant qu’un fond de teint, plus correcteur qu’une BB cream, contient le complexe « Light & Blur » qui diffuse des particules photoluminescentes (de la poudre de diamants réflectrice encapsulée dans un polymère transparent floute les imperfections et « désature » le teint gris),  aussi confortable qu’un baume de soin grâce à sa formule respectueuse de  la beauté originelle de la peau (en offrant une hydratation préservée, grâce à des « hydro-aimants » qui retiennent l’eau dans l’épiderme et un bouclier anti-oxydant tout en renforçant les défenses de la peau avec l’extrait de fleur de jasmin, la vitamine E  et un filtre SPF15 contre le photovieillissement).

 

Une texture hybride au fini inouï alliant extrême légèreté, correction sur mesure et confort absolu : “TEINT COUTURE BALM n’est pas un fond de teint « seconde peau » mais agit plutôt comme un second souffle !”

Sa texture crème aérienne s’estompe et fusionne avec la peau pour former un voile léger, au plus proche de la carnation naturelle. Les traits sont adoucis, le teint est frais, radieux, galbé de lumière. Un rêve de douceur.

L’innovation en matière de formule:

Une texture en osmose avec la peau. C’est une émulsion totalement inédite avec une texture à transformation, à sensations. Luxe de la matière : la poudre de diamants floute les traits et diffuse une lumière douce.Elle fusionne délicatement avec la peau.

Il s’agit d’une formule eau dans silicone ne renfermant aucune huile grasse ni ester lourd mais une sélection d’huiles particulièrement légères et évanescentes. Lors de son application, les éléments volatils disparaissent pour laisser place à un voile imperceptible. La texture de TEINT COUTURE BALM est souple, fine et extra-légère.

DSC_3039

Moins couvrant qu’un fond de teint, TEINT COUTURE BALM enrobe la peau de douceur, unifie le grain de peau et lisse instantanément les traits. Sa texture fondante, moelleuse et confortable ne laisse aucune sensation de matière. Non grasse, elle contient des éléments volatils qui lui confèrent une légèreté absolue et une tenue jusqu’à 12 heures”.

La formule contient également :

  • Un extrait de fleur de jasmin qui protège les cellules du stress oxydatif, limite les effets néfastes du rayonnement solaire et prévient le photovieillissement.
  • Un hydro-capteur dérivé d’une plante très concentrée en isomère de D-glucose. Il possède une capacité intrinsèque à retenir l’eau comme un « hydro-aimant », même lorsque les taux d’humidité relative dans l’atmosphère sont faibles.
  • Des pigments enrobés d’acides aminés qui viennent fusionner avec la peau pour renforcer la longue tenue de la formule.

 

Le design chic et minimaliste de TEINT COUTURE BALM reprend les codes de la Couture Givenchy.

Facile à emporter, son format nomade se faufile dans votre sac et vous accompagne à tout moment, même en voyage.

Neuf teintes* répondent aux besoins de toutes les carnations, de la plus claire à la plus foncée.

 

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here