Nous savons tous que les fruits sont riches en nutriments, comme les fibres, et constituent aussi une source de sucres lents. Or, rares sont ceux qui savent que certains fruits peuvent les aider à perdre des kilos de trop ou stabiliser leur poids.

Voici une petite liste que vous devez garder en tête :

Avocat-cuisine

n ° 1 – Avocat

C’est un des meilleurs fruits pour vous aider à perdre du poids, et ce même s’il contient prés de 80% de graisse, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Voici pourquoi.

Les avocats sont relativement riches en calories, avec 100 g, nous avons 160 calories. Cependant, près de 70% de ces calories sont constitués de l’acide oléique monoinsaturé, utilisé en tant que source de combustion lente de l’énergie, plutôt que d’être stockées sous forme de graisse.

Les avocats sont aussi une riche source d’acides gras oméga-9 qui sont en mesure de réduire le taux de mauvais cholestérol LDL, tout en élevant les niveaux du bon cholestérol HDL. Ces deux facteurs sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Enfin, l’argument décisif, c’est que les avocats sont une excellente source de protéines (ce qui est rare pour la plupart des fruits), mais plus important encore, ils sont une excellente source de fibres. Ce qui signifie que vous vous sentez rassasié plus longtemps. Ceci est très important, car cela signifie que vous n’êtes pas tentés de manger quoi que ce soit d’autre pour des périodes plus longues, et que lorsque vous mangez, vous aurez plus de chances de manger moins.

n ° 2 – Pamplemousse

Le pamplemousse est un autre fruit qui peut aider à perdre du poids. Il contient un flavonoïde appelé naringénine, une substance qui a la capacité d’équilibrer les niveaux de sucre dans le sang. Cela permet d’éviter, par exemple, le syndrome métabolique, qui indique la présence d’un ensemble de signes physiologiques qui accroissent le risque de diabète de type 2 lié à la réserve de graisse autour de la taille.

Selon des chercheurs de l’Université de Western Ontario, le pamplemousse est en mesure de programmer votre foie, donc plutôt que de stocker la graisse, il la brûle effectivement hors tension. Boire un demi-verre de jus de pamplemousse lors du petit déjeuner c’était la recommandation initiale pour l’obtention d’un foie en mode de combustion des graisses, mais les dernières recommandations indiquent que manger un demi-pamplemousse avant chaque repas maximise le profit.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here