Une langue d’un corps sain et rouge ou légèrement rosé avec un revêtement blanc, mince et humide. languesaleUne langue sèche et non rouge avec un revêtement qui est plus épaisse que la normale et de couleur jaunâtre indique souvent une insuffisante sanguinaire, tandis que la langue violacée signifie une mauvaise circulation sanguine.

langue

La langue blanche peut être une indication de certaines maladies graves allant de l’infection à une maladie précancéreuse, comme:

Les maladies du foie telles que la cirrhose du foie ou l’hépatite C.

Les problèmes d’estomac tels que la gastrite et le reflux gastro-œsophagien.

Des pathologies systémiques telles que diabète et la mononucléose.

Il faudrait consulter un médecin si les taches blanches ne disparaissent pas avec des remèdes naturels, où elle est associée à des douleurs, un gonflement ou un inconfort de la langue et que ça dure plus de deux semaines.

Les causes de langue blanche peuvent aussi être liées à une surcharge intestinale du système digestif : en mangeant trop, on ralentit la motilité intestinale.

santé-bouche-langue

Traitement et remèdes naturels contre la langue blanche:

Un régime alimentaire sain en buvant suffisamment d’eau 6 à 8 verres d’eau par jour. Les jus de légumes comme le céleri, les betteraves, les carottes, la menthe ou du gingembre sont vivement conseillés.

Buvez un verre d’eau tiède avec une cuillère à soupe de jus de citron le matin pour nettoyer le système digestif et le foie. Vous pouvez remplacer le jus de citron par une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme.

Veiller à  avoir une bonne hygiène buccale en se brossant les dents régulièrement, en passant le fil dentaire et en grattant la langue.

Éviter l’alcool et le tabagisme.

Etaler de la poudre de charbon ou du sel sur la langue.

Se brosser les dents avec de la glycérine végétale tous les soirs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here