Nos jeunes ont du talent. Ils sont dynamiques, responsables, créatifs et prennent du risques beaucoup plus que d’autres. Avec une âme combattante ils s’accrochent à leurs rêves et tendent de le concrétiser! Ils sont nombreux à emprunter un chemin semé d’épines et de roches …
Bayrem Ben M’Rad est parmi ses jeunes artistes. Un photographe qui a de l’expérience dans les shooting de mode et des défilés en Tunisie. Il a fréquenté de nombreux créateurs et stylistes dont Salah Barka, Ahmed Talfit, Ali Karoui…
Il utilise son appareil comme seul moyen de communication. Lumière, ombre, maquillage et couleurs sont ses compagnons de route. Nous le découvrons ces jours ci du 7 au 14 mars, sous une autre affichette, celle de «Ben M’Rad –expo» au cœur du centre ville de Tunis à «Whatever salon».
Nous nous sommes rendu sur les lieux, un café culturel avec une ambiance urbaine à la new-yorkaise nous découvrons plus d’une surprise! Des portraits en blanc et noir, des identités méconnaissables et pourtant connu par le monde de la mode. Sans maquillage, ni retouche nous découvrons «une laideur» mise en beauté naturellement!
Une exposition qui confirme qu’il y a bel et bien plus d’une notion de la beauté: une beauté intérieure, une beauté naturelle ou encore une triste beauté…
Assisté par ses amis mannequins et le styliste Salah Barka, le jeune artiste Bayrem Ben M’rad a réussi son premier projet autofinancé en plaçant la barrière haute.
Nous vous laissons découvrir ses propos en vidéos.
)
Lire aussi:
Bayrem Ben Mrad: « La photo est le miroir de la créativité tunisienne »
B-News : Bayrem Ben Mrad et son projet
Reportage photos: Ali karoui show à la Fashion Week Tunis 2013