Entre qui je suis réellement, qui je crois être, qui je voudrais être, il y a peut-être des différences…

Faute d’harmonie, je vais me sentir mal dans ma peau, ou alors je vais être vaniteux (je me donne plus d’importance que j’en ai réellement… j’ai un égo hypertrophié).

Être soi, être bien dans sa peau, c’est être intègre avec soi-même, ne pas essayer de jouer un rôle, au bureau, avec les amis, etc. Ne pas essayer de montrer ce qui n’est pas.

L’acceptation de soi est une des clés du bonheur, si non du bien-être. Que je sois mince, ronde, brune, blonde, etc. n’a pas d’importance en soi, ce qui est important c’est que je m’accepte et je m’aime …telle que je suis.

Cela épargne tellement d’énergie d’être tout simplement soi-même, et cela se sent… autour de vous, les gens sentiront votre sincérité, et ne peuvent donc que vous admirer pour ce que vous êtes. Vous êtes unique, chacun de nous est unique. Et chacun doit penser de lui-même qu’il est exceptionnel, dans son unicité. Dans sa différence. Il doit considérer cela comme une richesse, et non pas dépenser toute son énergie à se comparer aux autres, à pleurnicher de n’avoir pas telle ou telle chose, à courir pour acheter tel objet, telle marque, avoir telle apparence, aller dans tel endroit pour les vacances, etc.  juste pour être ce «quelqu’un» d’autre.

Vous valez mieux. Vous n’avez besoin d’être ce quelqu’un. Essayez d’être vous-même, tout simplement. C’est tellement plus facile.

 Amina B. coach de vie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here