echangeur_route

Le ministère de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Développement durable a annoncé jeudi le démarrage, au cours des prochaines semaines, des travaux pour la réalisation de l’échangeur reliant la ceinture X20 à la route locale 532 (gouvernorat de l’Ariana), moyennant des investissements de l’ordre de 15 millions dinars.

Ce projet, baptisé «Mahmoud El Materi» est composé de deux ouvrages d’art. Le premier en pont-dalle sera réalisé sur l’intersection X20 avec la route locale 532 au niveau de l’hôpital Mahmoud Materi. Le deuxième ouvrage reliera les cités Ennasr, El Milaha et Ariana supérieure.

Le projet prévoit la construction d’un passage inférieur sous le premier ouvrage d’art destiné aux véhicules provenant d’Ennahli, Riadh El Andalous et la cite El Ghazala en direction des cités Ennasr, les jardins d’El Menzah, Mnihla et El Intilaka.

Des murs de soutènement aux ouvrages d’art seront ensuite construits, outre l’aménagement des giratoires sous les deux ouvrages.

Il s’agit en outre de mettre en place des équipements de drainage des eaux pluviales, de construire une station de pompage au niveau du passage inférieur et d’aménager des espaces verts.

Selon un communiqué du ministère, le projet, financé en grande partie par la BEI (Banque européenne d’investissement), prévoit l’aménagement de l’entrée de l’urgence de l’hôpital Mahmoud Materi. L’objectif du projet est de garantir la fluidité de la circulation au niveau de la ceinture X20 et d’alléger la pression sur cette intersection tout en liant les cités Ennasr et El Milaha.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here