Pour la célébration de la Fête de la femme, le 13 août, la Place du Bardo a rassemblé des milliers de manifestants dans une ambiance bon enfant marquée par des revendications, telles que l’inscription des droits de la femme dans la nouvelle Constitution et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante et du gouvernement. Mais cette ambiance était également triste, avec l’évocation des martyrs «politiques», Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi et Lotfi Naguedh.
Le rassemblement visait, dès le début, à soutenir le sit-in du départ dans sa 17ème journée, après une marche qui a commencé de la place Bab Saadoun pour finir à Bardo. Les participants étaient de tous âges et de différentes idéologies/opinions; un mélange de simples citoyens, de militants des droits de l’Homme, des hommes politiques surtout de l’opposition, d’organisations féminines…
Comme l’on pouvait s’y attendre, des slogans anti-Ennahdha ont été scandés par certains manifestants qui ont appelé la démission du gouvernement de la Troïka et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante.
Basma Belaïd Khalfaoui, Maya Jribi et Hamma Hammami ont affiché leur soutien à défendre férocement les droits de la femme en affirmant que ”hommes et femmes sont unis par la révolution, partagent les mêmes revendications et aspirent ensemble à la liberté, la dignité et la justice sociale”.