Le comportement alimentaire des Tunisiens change au mois de Ramadan. Ils semblent faire fi des conseils des nutritionnistes pendant ce mois du jeûne, où la consommation explose et des produits phares restent les mêmes chaque année. Selon des statistiques de l’Institut National de la Consommation (INC), qui a effectué une comparaison entre la consommation moyenne au courant de l’année et celle du mois saint, c’est la consommation du sucre et sucreries qui atteint un pic de 60% au mois de ramadan, avec tout le lot de maladies qui en découlent.
Toujours selon l’INC, le Tunisien revient, pourtant, à des mets traditionnels plus sains à l’instar de la Bsissa (+51%) et s’oriente vers certains produits plutôt que d’autres, compte tenu de la dégradation de son pouvoir d’achat.
L’INC a évoqué, dans ce contexte, la campagne lancée, depuis le 29 mai pour inciter à consommer tunisien, sachant que 7% seulement des citoyens savent que le code à barre des produits nationaux est de 619. La campagne de l’INC se poursuivra jusqu’au début du mois de Ramadan.
Avec TAP