La Tunisie abritera du 28 février au 2 mars 2018 les réunions de la 37ème session de la commission de la femme arabe qui se tiendra à l’initiative de la ligue des Etats arabes.
Cette session, qui coïncide avec la journée mondiale de la femme célébrée, le 8 mars de chaque année, sera présidée par la ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées, Néziha Laabidi, avec la participation de représentants des structures et des commissions nationales chargées des affaires de la femme, outre les organisations régionales et internationales actives dans le domaine. Elle vient illustrer l’intérêt accordé aux droits de la femme, selon un communiqué publié par le ministère de la femme. Au programme de cette édition, figurent plusieurs sujets, dont certains ayant trait à l’autonomisation de la femme.
Les participants discuteront de l’agenda de développement durable de la femme arabe à l’horizon 2030 ainsi que d’autres thèmes comme le rôle de la femme dans la lutte contre le terrorisme, la violence à l’égard des femmes et la pauvreté, outre le renforcement de sa participation à la vie politique et de sa présence dans les médias.