salon-meuble-edition-baya

La 25ème édition du Salon du meuble de Tunis se tient du 05 au 14 février 2016 au parc des expositions du Kram, avec la participation de 180 exposants et de 100 mille visiteurs attendus.

Le Salon du Meuble de Tunis a quatre principaux objectifs à savoir, la proposition aux visiteurs professionnels et grand public les nouvelles collections et les nouveaux modèles de tous types de meubles, le développement des relations d’affaires et de partenariats avec les professionnels du secteur, l’augmentation des ventes, le développement de l’image de marque de l’industriel exposant et la promotion de l’exportation du meuble.

D’après la Société des Foires Internationales de Tunis, les nouveautés sont marquées, essentiellement, par un aménagement de stands attractifs et fonctionnels qui s’est traduit par une sectorisation de l’approche spatiale (chaque halle étant dédiée à un style: le contemporain, le classique, l’enfant, l’artisanal…

Le meuble contemporain se caractérise par une conception actuelle, une ligne  et une forme simple.

Des tons neutres comme le noir, le blanc ou le grège ce qui permet d’agrémenter le meuble avec des accessoires lumineux aux couleurs vibrantes.

Les meubles classiques caractérisent une époque, comme les traditionnels meubles de style ancien de facture française ou européenne. Avec des formes arrondies, les matières nobles et les lignes anciennes sont les ingrédients d’un mobilier « classique ».

Les modèles classique nous rappellent les meuble de « style Louis XVI ou Louis Philippe », ce sont des styles empruntés aux traditions européennes. Personnellement, je trouve qu’ils sont destinés aux villas et aux grandes surfaces pour les mettre en valeur.

Les meubles d’enfants ; ce sont des meubles destinés aux chambres d’enfant. Reconnaissable par les formes et les couleurs ludiques employées.

C’est un mobilier qui de par sa taille, son aspect esthétique et ergonomique s’adapte à la tranche d’âge d’un enfant de la naissance jusqu’à l’adolescence.

Les exposants sont des industriels fidèles aux foires du meuble, comme Meublatex, Meuble Mezghenni, Inter Meuble, Casa Moderna, Arif Meuble, Stanlivrer, Look4Design, Alto Livello et d’autres …

Selon les avis de quelques exposants, cette année les visites sont moyennes, mais ils restent optimistes, puisque les commandes augmentent à l’approche de l’été, à cause des fêtes de mariage.

R.B. avec communiqué


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here