Contrairement à ce qui se passe dans certains pays, mettre une mini-jupe peut être un privilège! C’est le cas en Chine par exemple, où un restaurant a décidé de privilégier les dames aux jupes courtes.
Dans ce pays, tous les moyens sont bons pour attirer plus de clients et augmenter le chiffre d’affaires. Après le restaurant qui propose des repas gratuits aux plus belles femmes, nous découvrons la proposition du restaurant «Yang Jia Hot Pot» de fondue chinoise à Jinan qui a rencontré un énorme succès.
Pendant une semaine, si vous arrivez avec une jupe, vous aurez une promotion dont la valeur varie selon la longueur de votre tenue. Ainsi, plus la jupe est courte, plus le rabais est important.
Du coup, devant le restaurant, des files d’attente de femmes attendent qu’un employé mesure la longueur de leurs jupes avant d’aller à leurs tables. En pratique, ce n’est pas la taille de la jupe qui est mesurée mais la partie de la jambe visible. La plus grande réduction proposée fut de 90% du prix du menu, cette remise a été obtenue grâce au 33 centimètres entre le genou et le bas de la jupe. La plus faible remise fut de 20% avec 7,5 centimètres.