bat-terrorisme-tunisie

Pour l’expert en stratégie prospective, Mazen Chérif, le retour au pays des Tunisiens en provenance des pays en guerre et des foyers de tension, la situation en Tunisie s’annonce “très difficile”. Les “escadrons de la mort” qui ont été entraînés dans le seul but de former une arme de destruction ne seront pas maîtrisables, a-t-il estimé.

Pour sa part, le Colonel-major à la retraite Mokhtar Ben Nasr a estimé que les premiers à subir le contrecoup du terrorisme en termes économiques et sécuritaires sont les peuples et non pas les régimes, du fait de son impact désastreux sur leur niveau de vie et leur quiétude.

De son côté, le colonel-major, Mouldi Meddeb, a relevé que les cellules terroristes dormantes sont actives tout le long de la bande frontalière longeant la Libye et l’Algérie, du fait du soutien financier et logistique d’AQMI (Al Qaida au Maghreb islamique).

Le péril que présente ces cellules est étroitement tributaire de l’évolution de ses relations avec les groupes terroristes établis à l’étranger. Passant en revue les principales caractéristiques du terroriste, il a notamment rappelé sa propension à se sacrifier pour ses idées et ses convictions.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here