Aujourd’hui en Tunisie, plusieurs franchises étrangères émergent jour après jour. Ainsi a-t-on vu carrefour, Yves Rocher, Hugo Boss, Hut burger, Kiabi et plusieurs autres marques internationales au point que le produit Tunisien est devenu totalement submergé par cette conquête de marques internationales.

L’ATTS organise un événement public dont le thème est « Consommons Tunisien » dans l’espoir d’encourager la production locale et motiver tous les intervenants Tunisiens des différents secteurs. Cette nouvelle façon de consommer serait une opportunité pour relancer l’innovation dans de nombreux secteurs. Pour d’autres encore, cela serait une façon d’augmenter la qualité de vie des citoyens Tunisiens.

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Cet évènement aura lieu du 06 au 07 février 2016 à l’avenue Habib Bourguiba.

La consommation privée occupe une place de première importance parmi les grands agrégats économiques et joue un rôle prépondérant dans la dynamique économique. Ses fluctuations ont un impact direct et indirect sur le niveau de la production et sur celui de l’emploi. La raison pour laquelle qu’on lui attribue habituellement le qualificatif de « principal moteur de l’économie ».

Des différents intervenants exerçant dans des différents secteurs sont présents pour exposer leurs produits et services 100% Tunisiens : Textile Prêt-à-porter, Chaussures, Jouets, Arts de la table, ameublement, tourisme interne et la bouffe dans une tente de 30 mètres de longueur et 9 mètres largeur au milieu de l’avenue Habib Bourguiba. Ainsi, ça va permettre aux consommateurs d’avoir une panoplie de service et produits entièrement fabriqués ou concoctés en Tunisie par des mains Tunisiennes.

A propos de l’ATTS :

L’association Tunisienne du Tourisme Solidaire (ATTS) a été créée en 2014, dont l’objectif principal est de mettre l’Homme au centre de ses activités en s’inscrivant dans une logique de développement des territoires locales.

Rédaction avec communiqué


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