Nommé par l’Alecso, ambassadeur de bonne volonté auprès de l’Organisation arabe pour l’Education, la culture et les Sciences, l’acteur tunisien Dhafer El Abidine a appelé à enraciner les valeurs humaines auprès de la jeune génération dans le monde arabe à travers les arts.
Dans une déclaration à l’agence TAP, l’acteur a signalé que sa nomination hier constitue une énorme responsabilité pour pouvoir relever le défi: promouvoir un discours culturel et artistique noble dès lors que l’éducation au respect de l’autre et de l’opinion contraire est la meilleure voie pour promouvoir la culture dans ses multiples expressions.
A l’occasion de l’inauguration hier de son nouveau siège au centre urbain nord de Tunis, l’Alecso a remis l’écusson de l’Organisation à ses ambassadeurs de bonne volonté pour leurs différentes contributions.
Il s’agit de Abdelaziz Saoud Al-Babtine, du Koweit, (écrivain et homme d’affaire qui a réalisé des projets en matière de préservation du patrimoine dans plusieurs parties du monde arabe), Abdallah Ahmed Ghrir des Emirats arabes Unis (homme d’affaires qui a fait don d’un tiers de ses biens pour promouvoir l’éducation dans le monde arabe) et Dhafer El Abidine pour sa présence remarquable et distinguée dans le cinéma et la télévision arabes.
Dhafer El Abidine est un acteur connu par son rôle dans le feuilleton ramadanesque sur El Hiwar Ettounsi “Maktoub” de Sami El Fehri, et des feuilletons égyptiennes comme “Taht Essaytara” avec l’actrice Nelly Karim.
Lire aussi :
Lotfi Bouchneq, représentant du ministère de l’enseignement supérieur égyptien dans le monde arabe