© Emna Menif

Elle était partout la semaine dernière, impossible de la rater. Emna Menif est une femme de terrain. Celle qui a claqué la porte d’Afek Tounes pour créer Kolna Tounes, un mouvement de la société civile, connait bien les ficelles de la com’, d’ailleurs elle était porte parole d’Afek Tounes.

La semaine dernière on l’a vu en conférence de presse mercredi. Elle s’inquiétait des dérives que la venue et le discours du très controversé prédicateur égyptien Wagdi Ghenim, pouvaient engendrer. Emna Menif, entourée de l’avocate Bochra Belhaj Hamida et  de Jawhar Ben Mbareck, du mouvement Doustourna, a lancé un appel à manifester.

Et voilà comment quelques jours plus tard, le samedi matin, des manifestants occupés le parvis devant l’Assemblée au Bardo.

Emna Menif a profité de l’occasion pour aller déposer ses doléances à l’Assemblée. Elle appelait ainsi les membres de l’Assemblée à réagir face aux dérives liberticides qu’elle constate en Tunisie.

Les détracteurs d’Emna Menif n’hésitent pas à critiquer son action, en déclarant qu’elle est tout simplement en campagne électorale. Quoi qu’il en soit elle a gagné son pari : cette femme fait parler d’elle !

Sana Sbouai


3 Commentaires

  1. Toute personne équilibrée dans son esprit, sa religion et son appartenance politique ne peut qu’adhérer à son projet : خير الأمور أوسطها Non à l’extrémisme de quelque nature que ce soit.

  2. Il fallait relater la polémique qui s’est déclenchée autour de cette femme la semaine dernière en ce qui concerne sa relation avec la franc-maçonnerie dont elle est supposée être membre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here